Sana Taiba 1430 & Bonne Année 2009

Publié le par La Grosse Zèbre

Encore une fois cette année, les fêtes du Nouvel An musulman et du Nouvel An du calendrier Grégorien coïncidaient à quelques jours près.  C’est donc pour moi l’occasion de vous souhaiter à tous une merveilleuse année 1430 et une bonne année 2009. Pour moi, je partirais du principe qu’en 2009 tout est neuf!

En effet, je tourne une page dans ma vie et me lance dans une nouvelle voie. Mais je vous en parlerai dans un billet plus tard.

La Grosse Zèbre a passé quelques jours en famille venues des 4 coins du monde: Allemagne, Réunion, Irlande, Maroc (bon, OK, celui-là est arrivé il y a 3 ans, mais ca fait plus exotique).

Le Petit Chat a pu profiter de ses deux oncles et de sa Maminou qui vivent de l’autre côté du Rhin. Puis ceux qui connaissent la Zèbre, ben sachez qu’elle a cuisinééééééééééé, et cuisinééééééééééééééé, puis encore cuisinéééééééééééééééé. Promis, je vous posterai les recettes sous peu.

Puis comme tout le monde, la Zèbre a pris des tonnes de bonnes résolutions qu’elle essayera de faire vivre au mieux.

Maintenant, je vous laisse, l’ouragan Marouan vient de passer dans mon salon et une de mes résolutions est de passer moins de temps sur le net.


Mais avant de vous quitter, je tiens quand même à attirer votre attention sur le faits tragiques qui se déroulent actuellement en Palestine: Depuis le 27 décembre, Gaza connaît la pire situation humanitaire depuis 1967. Assiégés par un blocus depuis des mois, les gazaouis vivent une situation plus que jamais dramatique. Les bombardements israéliens ont provoqué des incendies et détruit de nombreuses habitations, laissant des familles à la rue. Depuis le samedi 27 décembre 2008, on compte plus de 345 morts et 1500 blessés. 

Le secours islamique a déjà envoyé 5 camions afin de pourvoir aux besoins de première nécessité de la population, notamment les enfants. Mais leurs ressources ne suffisent pas! Ils ont besoin de nous.  Alors si vous le pouvez, faites un don sur un de ces deux sites:

Secours Islamique Français ou Webthon Palestine.

Si malheureusement vous ne pouvez faire un don, faites passer le message afin que le maximum de personnes soient au courant de la situation et puissent faire un geste fillah. Et faites des douas auprès de votre créateur pour que la situation de violence cesse sur cette partie de la terre comme ailleurs!

Barakallahoufik!

Publié dans raconte sa life...

Commenter cet article