Rencontre mach Allah et mousse pralinoise

Publié le par La Grosse Zèbre


Une petite parenthèse enchantée dans mon quotidien qui parfois se ressemble trop souvent. La rencontre d'une soeur qui habite mon quartier. A chaque fois nous nous croisons en faisant nos courses ou en emmenant nos petits loups au parc. A chaque une promesse de se recroiser une autre fois inch Allah. Puis ce soir, le déclic: envie d'échanger un peu plus, de s'échanger des infos autour de notre foi mais aussi notre fonction de maman. Alors pour la première fois, l'une ou l'autre, je ne le saurais plus a osé demander un numéro de téléphone, une adresse MSN et hop, à nous les nouveaux échanges inch Allah. J'aime ces petites rencontres dont naissent parfois de grandes amitiés. Et j'espère du fond du coeur qu'il en sera aussi ainsi de cette rencontre au hasard...




Mais je ne vais pas vous laisser avec juste mon bla bla inintéressant. Je vais vous donner une idée de dessert hyper rapide à faire et si délicieuse que rien que d'en parler, j'en bave et me tâte pour refaire cette recette express. Je l'ai piquée du blog fantastique 1001 Saveurs que je vous invite vivement à découvrir!

Pour cette merveilleuse mousse en 10 minutes chrono il vous faut:

1 tablette de Pralinoise (tablette jaune de la marque P*ulain 1848, dans le rayon choclat à cuire)
4 oeufs
1 pincée de sel!
  • Faites fondre votre tablette de Pralinoise (sans en manger avant, car sinon l'avenir de votre dessert est fort compromis) au micro-ondes par paliers de 30 secondes à puissance maximale ou au bain-marie.
  • Incorporez les jaunes d'oeufs et mélangez afin d'obtenir un mélange crémeux, mousseux.
  • Battre les oeufs en neige ferme avec la pincée de sel.
  • Incorporez délicatement et en deux temps les blancs au mélange précédent refroidi. Versez dans des verrines.
  • Et maintenant l'étape la plus difficile: laissez reposer une nuit au frigo.

Et en photos ca donne ca:


Commenter cet article