Le Menu de la Zèbre 2

Publié le par La Grosse Zèbre

Bon, j'ai bien vu que mon menu vus a plu et vous a même donné des idées, alors je réitère mon post. Voici le menu concocté pour la tribu de la Zèbre pour la semaine à venir, fait à partir de mon panier bio de la semaine et quelques condiments que j'ai chez moi comme les tomates pelées en boîte (si t'achètes des tomates en ce moment, tu peux être certains que c'est pas origine France ). Cette semaine encore pas beaucoup de viande, juste des restes de kefta à liquider ainsi que des tranches de jambon de dinde. En légumineuses pois chiches et lentilles corail (hum comme dirait mon fils), céréales: du riz, du boulgour, de la semoule pour la seffa et des pâtes complètes.

  Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
  Salade verte Céleri rave râpé Pâté végétal Carottes râpées Salade d'endives  Carottes râpées  
Midi Poelée de légumes sauce curry Hâchis parmentier Endives aux jambon (hallal ) Lentilles corail aux curry Carottes à la marocaine  + steak de soja Poelée de légumes au boulgour invités en week-end
  Clémentines Kiwi Yaourt maison Yaourt maison Salade d'oranges avec dattes  Yaourt maison  
               
  Salade de Pamplemousse Carottes râpées Patate douce à la Marocaine Hoummous Salade Verte Soupe à la carotte  
Soir Torsades complètes au thon et sauce tomate-basilic Tajine de panais Seffa aux raisins et cannelle  Tajine tomates, kefta, oeuf Galettes complètes Risotto aux champignons et oignons, dés de tofu invités en week-end
  Banane Compote de poires à la cannelle et la seffa t'en fais quoi? Clafoutis aux restes de fruits Clémentines Crumble aux poires  

 

Et vous, avez vous essayer de faire vos plannings repas? Avez-vous réussi à vous y tenir? En conséquence donc de faire des économies et intégrer 5 fruits et légumes dans votre ration alimentaire quotidienne? Faites moi part de vos remarques chères lectrices! Surtout si je dois continuer à me casser les fesses à vous mettre notre menu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ansariya 30/01/2009 13:44

tu me conseille quoi, j'ai un fils qui n'aime pas bcp les légumes un mari qui est assez compliqué, ej fais souvent plusieurs plat pour satisfaire tout le monde HELP

angeoubi 23/01/2009 16:08

re coucou!
oui il n'y a pas si longtemps je faisit les menus, meme au mois! ce fut tres pratique et les enfants avaient le temps de se preparer psychologiquement a manger des legumes!
puis on est passé a 10 pednat trois mois donc pas les meme gouts...
de retour a 7 je vais m'y remettre alors continue de nous inspirer!
c'est quoi la recette des carottes a la marocaine? merci!

Mema 19/01/2009 21:28

J'adore le principe!!!! mais je t'admire de t'y tenir. Moi, il suffit que je fasse une liste ou un menu pour ne pas le respecter.
Mais je repasserais plus souvent pour quêter des idées repas.

oum Haroun 19/01/2009 13:11

As salam alikoum ,

je trouve cette idée geniale , je la fessait il fut un temps loooooool , quand j'etait a Dubai , et que je sortait faire les courses une fois par semaine alors vallais mieux prevoir tout a l avance !
mais depuit ma grossesse , j'ai ni idée , ni la force de cuissiné !
mais al hamdoullilah , mon appetit est revennu , et la fleme est un "peu" parti loooooool
mais part compte , j'ai plus d'idées cuisine , alors ton planing m'aide , meme si j ai un mari , qui n'aime pas les legumes , et aime beaucoup la viande !
donc pas facile looooooool !!!
mais bon , loooooool , tes menus sont geniaux ! continu a nous les devoillés !

La Grosse Zèbre 19/01/2009 16:41


Merci, merci les oukhtynettes pour vos réactions! Ca motive, loooooooooooool pour continuer à vous concoter des zolis menus (euh à me casser la tête pour trouver des idées, sniiiiiiiiiiiiiif)

Puis si ca vous inspire, au contraire, mach Allah!!!!

Boussa!


diana ummu soukayna 18/01/2009 20:25

salam 'alaykum
Merci pour ses idées de repas.
J'ai commencer mon planing la semaine dernière ,j'ai pas reussi tous les jours,mais presque.
Cette semaine je recommence et cette fois-ci je m'y tinedrais in shaa Allah.
Ps:tu penses que je pourrais venir becqueter chez toi jeudi et samedi parce le menu il me plaît enormément lool
bussa