Une bougie pour Johanne

Publié le par La Grosse Zèbre

Il y a des rencontres sur le ouèbe qui nous marquent à vie. A mes débuts de maternage, je cherchais des boutiques sur le net et je suis tombée sur Babyo, un site créé par une jeune maman dynamique avec deux petits loups de 3 et 5 ans. Un jour en janvier dernier, elle nous annonce qu'elle est frappée par une leucémie foudroyante. Au fil des jours, je la suit sur son blog, Leucémie Ennemie, à travers ses chimios, ses peurs, ses doutes, ses rémissions. Une greffe a lieu en octobre dernier et son état s'améliore doucement mais sûrement. Johanne pourra fêter Noël en famille ainsi que fêter l'anniversaire de sa fille. Puis ce soir l'impensable: la maladie est revenue et a multiplié ces troupes par mille. Il n'y a plus de protocole de soin possible. Il n'y a plus d'espoir. Il faut se préparer au plus triste dans les jours, voirs les semaines à venir. Je n'arrive pas à le croire, je uis boulversée et si en colère, en colère contre cette foutue maladie qui détruit tout sur son passage. Je pense à Johanne, mais aussi à Luc, son mari et Alexandre et Eline, ses enfants, Poumama et Papy, les frères et la soeur de Johanne. Mon coeur est lourd, la maladie trop dure.  Puisse-t-elle partir en paix et en douceur entourée de tout ceux qu'elle aime.

Ce soir je laisserai brûler une bougie pour toi, pour vous. J'espère que sa lumière et sa chaleur parviendront jusqu'à vous! Pour elle, n'hésitez pas à lui laisser un petit message sur son blog et d'allumer à votre tour une bougie.
         


Découvrez Nolwenn Leroy!

Publié dans raconte sa life...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article