Au rapport...

Publié le par La Grosse Zèbre



Ca y est, nous avons retrouvé une connexion à la maison familiale, plus besoin d'aller au cyber se faire arnaquer pour poster des messages. Je profite de la sieste familiale pour poster un petit message et quelques photos.



L'ambiance est tout simplement magique. Qu'est-ce que j'aime le Maroc: ses odeurs, ses bruits, ses saveurs, ses coutumes et traditions. L'appel à la prière qui résonne, les gamins qui courent dans les rues et la poussière qu'il font tourbilloner, les fours qui dégagent la bonne odeur du pain qui cuit, les milliers de chats qui veillent sur la ville à chaque coin de rue, les femmes avec leurs sacs de courses ou leur seau pour le hammam à la main et un enfant sur la hanche, les hommes qui vaquent à leur travail ou vont à la prière, les centaines de boutiques entassées côte à côte qui vendent de tout et n'importe quoi, tout ce qui fait que le Maroc est le Maroc, notamment Fez et sa magie si traditionnelle.


Chaton dans tout ca se porte comme un charme, appréciant beaucoup plus son séjour que l'année dernière. Il aime jouer et courir dans le patio familial, dévorer un bout de pain de sa Moïma, manger avec les doigts les plats de légumes secs en sauce et savourer les fruits au bon goût. Il aime aussi jouer avec les cousins. Lui qui n'en a pas encore en France apprécie ici d'être le petit dernier que tout le monde choye et gâte. La Zèbre appréhende d'ailleurs un peu le retour niveau éducation.



Mais pour l'instant, qu'il en profite, qu'il continue à avoir ce regard pleins d'étoiles quand il découvre les milles et une facettes de la médina. Car c'est dans ce regard que la Zèbre se reconnait elle-même quand elle se promène dans les ruelles pleines de vies et de surprises de la ville.


D'ici là, je continue mes ballades et essayerait de vous préparer deux-trois autres petits articles ainsi que des recettes inch Allah!

Boussas à toutes mes lectrices et félicitations à Miss Lama Rose pour sa première place au concours de Douda!

Commenter cet article

Oum Samy 23/02/2009 11:05

Salam ma zèbre préférée !!

Comment que ça va ?
Je te com sur cet article parce que je l'adore (ainsi que les vidéos du dessus, Machallah c'est vraiment magnifique, ça fait rêver).
Marouan a l'air de bien se plaire, et puis les cousins au bled c'est pas ce qui manque, et ça, ben c'est génial ;-). Samy nous parle tout le temps de ses cousins, ses tontons, sa Manie, et de l' "Agi'ie".
Je pense que tu en profites pour te reposer et te ressourcer, ah les vacances au bled... Ca me manque.
Ici RJ est plus doux, pourvu que ça dure Inchallah.
Samydou est toujours un amour -mais pas tout le temps sinon ce serait trop beau-.
Cet aprem écho !
Et puis moi... ben ça va Hamdoullah ;-)

Plein d'énormes bisous ma ourtynette adorée, je pense bien à vous.

La Grosse Zèbre 25/02/2009 22:04


Barakallahoufik pour ton passage oukhty! Tant que tu me gardes Miss Taillefine bien au chaud jusqu'à ce que j'arrive ca me va... Et prends soin de Samydou! Boussas


créations2Sakina 17/02/2009 14:24

oh ca rappel de bons souvenirs tout ca

Douda 16/02/2009 17:03

oh!! j'aimerai y aller y jour je suis sure que ça me plairai trop!!!!!

Sourour 15/02/2009 22:07

hamdoulilla 3la slama la famille la belle ville de Fès , ses ruelles ses balek balek dans les quartiers son raib ses chabakia sa chamia ses briouats ses beghrir et harcha masha Allah tout est beau et à découvrir au Maroc

susanna 14/02/2009 22:15

Profites bien de ton bonheur présent !!! grande boussa du canada