Ecofont

Publié le par La Grosse Zèbre





A chaque document imprimé, on ne consomme pas seulement du papier mais aussi de l'encre. SPRANQ creative communication, une web agency batave, a trouvé une solution pour prolonger nettement la durée de vie de vos cartouches: Ecofont. Une nouvelle police d'impression, économique et écologique!

"En Hollande, il n'y a pas que les fromages qui aient des trous... Ecofont aussi, la police d'impression écologique et économique."

Combien d'encre puis-je économiser sans nuire à la lisibilité? Dans de nombreux tests de mise en forme, nous obtenions les meilleurs résultats avec des évidemment circulaires. Nous avons enfin créé une police qui consomme jusqu'à 20% d'encre en moins. Ecofont est téléchargeable gratuitement.

L'illustration ci-dessous explique au mieux le principe d'Ecofont: de minuscules évidements circulaires dans le corps des caractères. Si le résultat  n'est pas très beau, quand il est grossi à ce point, l'utilisation avec une taille de casse courante rend par contre très bien... tout en économisant  de l'encre. Bien entendu, le résultat dépendra aussi des logiciels et des écrans utilisés... Ecofont s'intègre très bien dans OpenOffice, Appleworks et MS Office 2007. Les meilleurs résutlats s'obtiennent avec une imprimante Laser.





Basée sur la police open source Vera Sans, Ecofont est disponible pour Mac, PC et Linux.


Pour télécharger cette police, cliquez ici et bon usage à tous!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article