De la peau si douce...

Publié le par La Grosse Zèbre

Après le billet un peu plus sérieux d'hier, je voulais vous parler de mon côté un peu plus futile de princesse au foyer qui prend soin de son corps... au naturel bitte schön. J'avais donc envie d'inaugurer une nouvelle rubrique "Crash Tests" ou je vous fait part de mes différentes expériences avec des produits testés (et ce à ma propre initiative, sans sponsoring ou quoi que ce soit, hein!).
En cette belle journée pluvieuse et à l'heure des petits malades, j'ai eu envie de me chouchouter et me faire du bien. Donc enfin l'occasion de tester mon nouveau gommage Scrub aux éclats de riz de chez Alter Eco. Le résultat de ce test, le voilà:
Un packaging super sympa aux couleurs "éthnos" violet et des touches de jaune. Une pâte à gommer assez brune et épaisse aux premiers abords, mais qui sent délicatement bon. Une texture assez râpeuse, mais c'est le but d'un exfoliant, non? On reconnait bien les "éclats" de bout de riz. Mais dès l'utilisation, on sent déjà que la peau devient toute douce sous les doigts. Les composants principaux n'ont rien de sorcier: de l'huile d'olive, du sucre roux, du miel et des éclats de riz (ah ces fameux éclats de riz, dis donc...), gommage que j'aurais pu me fabriquer moi-même avec les recettes de mon ex-belle-maman, mais flemmardise quand tu nous tiens... D'utilisation super simple, il est en plus il est (Maître Yoda, sort de ce corps exfolié!): il suffit de prendre une grosse noisette de produit et de se masser avec sur une peau humide.. Enfin accroches-toi un peu Simone, car ce produit n'est pas très doux à utiliser , il a même une texture papier à grain à laquelle faut s'habituer. Puis ne pas prendre trop de gommage d'un coup, car la texture n'est vraiment pas pratique à prendre entre les doigts, difficile à étaler sur la peau, ça se détache et on perd pas mal de produit, donc mon conseil: en prendre plutôt plusieurs petites fois pour ne pas voir le produit disparaitre dans le siphon au lieu de finir sur votre peau de princesse.  Il se laisse facilement rincer et laisse un voile un peu huileux, peau de bébé gourmand sur la peau. Un délice. Puis éthiquement, ce produit s'inscrit dans une démarche éco-responsable vis à vis des producteurs des ingrédients. Autre point fort, on peut trouver ce produit en grande surface. Ça tombe bien pour moi qui déteste aller en parfumerie!
Par contre il y a deux petites choses qui m'ont déplu; Primo, la présence de propylparabène ou E216 dans la composition du produit. Même si ce parabène fait partie des parabènes  conservateurs (anti-microbiens) admis dans l'alimentation, je ne suis jamais à l'aise avec les produits en contenant. Et pour une marque qui veut utiliser majoritairement des produits d'origine naturelle, ca m'embête un peu. Puis le prix est un peu élevé pour la quantité de produit, soit autour de 8 € et des poussières pour un pot de 200 ml. Mais je devrais revoir mon jugement à la baisse car ce produit s'inscrit dans le commerce équitable et que le prix de commercialisation des produits est le seul moyen de rémunérer à leur juste valeur les producteurs-cultivateurs.
En tout cas ce produit est adopté dans ma salle de bain et je compte le réutiliser aussi souvent que nécessaire, hihi!
Composition: Olea europaea (olive) fruit oil, saccharum officinarum (sugar cane) extract* . oryza sativa (rice) bran* , mel (honey)* , polysorbate 20 , silica . parfum (fragrance), propylparaben , tocopherol , benzyl benzoate.
Sans parfum de synthèse
Testé sous contrôle dermatologique
pH neutre pour le peau
A base de 95% d'ingrédients d'origine naturelle
Ma note finale: 8/10

Commenter cet article