La grosse Zèbre a testé pour vous: Silhouette Active de Candia

Publié le par La Grosse Zèbre



Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour maigrir un peu et surtout, en cas d'hyperphagie comme la Zèbre, réguler son appétit. La pub ayant bien réussi son but, la grosse Zèbre a été tenté de tester les briquettes de Candia Silhouette Active. Mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête Zèbre? Cette expérience a été tellement ratée, qu'il n'y a même pas de positif/négatif possible. Pas de long discours, voici le test made by la Zèbre:



Le Prix: pouah, exorbitant! 4,70 € pour 6 briquettes de 20 cl (ou pour être plus parlant: 1 litre de lait pour 4 €uros)! A raison de 2 briquettes recommandées par jour, faites le calcul! En plus, faut les chercher dans les magasins, quelque part à côté des laits spéciaux.

Le design: très attractif, dans les tons roses et violets, bah un piège à gonzesses! Surprise par le petit format, je m'attendais à des briquettes de 33 cl. Puis il y a toutes les pubs placardés partout qui nous font bien culpabiliser et des slogans chocs tels que "On a tous tendance à manger trop" ou "Chaque problème est différent. Pourquoi, Car nous sommes tous différents."

La composition: bouh, montrez moi du doigt et huez-moi: il s'agit de lait écrème délactosé (mon estomac et ma peau vous remercient!) et un complexe "miraculeux" du nom de Fabuless, mélange de protéines d'avoine et d'huile de palme, des jolies graisses végétales saturés qui remplacent on ne sait trop pourquoi les graisses animales contenues naturellement dans le lait. Oh Zèbre, pourquoi n'avait-tu pas lu l'étiquette avant?  (Si vous ne connaissez pas les méfaits de l'huile de palme, ou si vous souhaitez une piqûre de rappel, consultez donc cet
article tirés du blog des Mamans Musulmanes, mach Allah). Et tout ce joli mélange élaboré depuis soit-disant une dizaine d'années se dit 100% naturel!

Le goût: une consistance proche du lait de soja, et un goût assez aqueux, bizarre avec ensuite, une arrivée de vanille. Étrange. Finalement, 20 ml c'est largement assez,car ce n'est pas très bon.

L'effet recherché: j'ai donc testé ce produit sur 3 jours. Effectivement, je me suis sentie rassasié pendant ces 3 jours. Cela a même faussé le rythme des repas de la famille, vu que je n'avais pas faim. J'en connais un autre de 80 cm qui lui, aurait mangé un boeuf, hihi. Maintenant, honnêtement, sans réfléchir j'avais commencé le même jour un traitement à base de fleur de Bach agissant sur certains troubles qui déclenchent les crises de l'hyperphagie. Alors est-ce grâce à Candia ou au Dr Bach que je n'ai pas éprouvé de sentiment de faim? Je ne saurais le dire du coup.

En conclusion, j'ai donc fait quelques recherches qui ont bien confirmé ce que j'avais ressenti face à ce produit: il semblerait que ce produit ait été notifié d'un
carton rouge par l'association de consommateurs CLCV. Quand à l'AFSSA, un an avant que le produit n'apparaisse sur le marché, avait déjà rédigé deux rapports sur le fameux principe actif qui en aucun cas n'avait une action sur la sensation de satiété et la diminution de prise de calories. Je cite:
« L'utilisation de cet ingrédient va à l'encontre des recommandations nutritionnelles actuelles visant à diminuer les apports lipidiques de la population française. » 

Vous pouvez consulter ces deux rapports ici, si ça vous intéresse un peu (ou beaucoup)

http://www.afssa.fr/Documents/NUT2007sa0145.pdf
http://www.afssa.fr/Documents/NUT2007sa0145.pdf

Bon résultat des cours, je n'en rachèterais pas. Jamais! Il va vraiment falloir que je me fasse à l'idée que pour me donner la sensation de satiété, il faut déjà réapprendre à mâcher. Puis en cas de creux réels (et non de grignotages intempestifs) d'avoir recours à des armes comme des pommes riches en pectine (coupe-faim naturel) ou la fameuse galette Dukan qui bourre bien l'estomac et la tête. J'espère au moins que cette expérience rocambolesque ouvrira les yeux à d'autres femmes qui ne se feront pas pigeonner comme moi, qui mettraient en danger non seulement leur porte-monnaie, mais aussi leur santé pour un résultat incertain et à 10.000 lieues que celui prôné par l'industriel!

Commenter cet article

sagweste 08/07/2009 16:07

je suis morte de rire là!!!!!!mais bon faut bien que certaines essayent pour dire aux autres que c de l'attrape betises ;o)))bisousag qui compatis!!

La Grosse Zèbre 13/07/2009 11:40


Bouh, vilaine, tu te moques de moi! En tout cas ca fait plaisir de te relire ici ma belle!
Bises


superchacha 06/07/2009 20:18

Je connais plusieurs personnes qui ont arrêtés totalement les laitages (souvent pour intolérence) et qui ont perdu du poids (3 kg en moyenne et tout ça sans régime!). C'est efficace et c'est gratuit ! ;)Je te conseille le très bon livre "lait, mensonge et propagande" si tu ne l'a pas déjà lu (dsl je ne me rappelle plus l'auteur mais ce bouquin est connu donc tu le trouvera facilement)Ciao !!

La Grosse Zèbre 13/07/2009 11:43


Non, mais je suis d'autant plus honteuse que je susi allergique (!!!) aux produits laitiers et que je les ai complétement arrêtés Tu as vu un peu l'appel du lobbying sur celles qui sotn mal dans
leur corps? Le lait, c'est un poison blanc!


maman-koala 06/07/2009 15:03

mouah mouah ! merci la zèbre d'avoir testé, de t'être sacrifiée (et par la même ton porte-monnaie aussi)...Déjà mon mari n'aurit jamais accepté ce tel achat qui l'aurait fait se moquer de moi d'une part, et d'autre part, m'aurait traitée de dépensière pour des conneries.Bon après cet intermède façon Papa-Koala, passons aux choses sérieuses.Maman-koala ne serait pas tombée ds le panneau, non qu'elle veuille garder ses kilos superflus (hélas pire que superflus) mais comment du lait pourrait la faire maigrir ??????Je comprends pas alors je n'achètes pas !! et pire vu ce que je pense du lait depuis un certain temps, je commence à faire une éviction...pas toujours facile je l'avoue.Tiens, en parlant de lait (végétal), sais-tu si le lait de noix ça existe ? comme celui au noisette ?bonne semaine ma belle et reprends ton ttt aux fleurs de Bach c'est mieux que le lait hihihi

La Grosse Zèbre 13/07/2009 11:44


Oui toi tu as la chance d'avoir un homme (narcoleptique, certes, mais un homme tout de même) à tes côtés pour te conseiller et te guider. Moi, j'ai juste mon corps en mal d'amour et de respect et
de reconnaissance qui serait prêt à tout pour changer (mais sans trop d'efforts, lol Madame)