Mousse paradisiaque à la pomme et aux dattes

Publié le par La Grosse Zèbre

J'avais depuis longtemps envie de me faire une mousse légère et aérée à déguster. C'est par hasard que j'y suis arrivée en voulant faire une compote améliorée et que j'ai eu un résultat mousseux à souhait et divinement bon avec goût de trop peu. En fait, il me restait encore des pommes de mon panier BIO de la semaine précédante à utiliser d'urgence.


Alors hop, je réflechis, un petit coup de baguette magique de cuillère en bois et voilà ma Mousse paradisiaque à la pomme et aux dattes:


4 pommes
6 grosses dattes termpées la veille
3 càs de sucre roux
1 càc de cannelle
1 càs de beurre mou
1 sachet de sucre vanillé
2 càs d'eau de fleur d'oranger
un peu d'eau

Eplucher, épepiner et couper en morceaux les pommes. Faire fondre le beurre avec les sucres et la cannelle mélangées au préalable. Quand un caramel clair apparait, y faire revenir les pommes pendant 5 minutes puis recouvrir d'eau. Faire compoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes.

Egoutter les dattes, les dénoyauter et les couper en petits morcaux. Ajouter aux pommes avec l'eau de fleur d'oranger. Faire cuire pendant 5 minutes encore. Eteindre le feu et passer le mélange au presse-purée ou au bâtons mixer. Laisser refroidir et verser ensuite dans des portions individuelles et réserver au frais. Dégusteeeeeeeeeeeer!


Je vous ai déjà dit que c'était une tuerie cette mousse?

Commenter cet article