Pois-Chiches à la Méditterrannéenne

Publié le par La Grosse Zèbre

Pas très inspirée en cuisine en ce moment, je me suis remémorée une recette hyper simple et délicieuse de ma consoeur doula Viva la Luna-Vanessa: des pois-chiches aux figues. Je vérifie rapidement mes ingrédients dans mon placard mais zut, il me manque les figues. Improvisation, réactivité, créativité, et hop, je revois ma recette remplacant les figues par les dattes, donnant ainsi un côté plus méditerrannéen à une recette aux éffluves initialement grecques ou turques. Celà donne un petit plat très parfumé qui se mange chaud ou froid et qui est apprécié aussi par mon petit chat, malgré le goût prononcé de l'ail.



Pour 2 personnes, il vous faut:

- une boîte moyenne de pois-chiches, ou un petit bol de pois-chiches trempées la veille (c'est mieux, mais j'en avais pas sous la main)
- 1 gousse d'ail
- 5 grosses dattes trempées la veille
- 1 càc de cumin
- du sel marin
- un peu de jus de citron

Laver les pois-chiches et les égoutter jusqu'à ce que l'eau soit claire. Les faire cuire dans 25 cl d'eau salée. Ajouter les épices et la gousse d'ail. Porter à ébullition et ensuite réduire le feu et faire mijoter une vingtaine de minutes.

Peu avant la fin de la cuisson, égoutter les dattes, les dénoyautter et couper en dés puis incorporer aux pois-chiches. Laisser cuire encore 5 à 8 bonnes minutes.

Servir chaud ou froid en aspergant d'un peu de jus de citron. Déguster!

Faites moi part de vos impressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mon idée? j'ia pas de figue ni de dattes..mais avec des abricots secs je pourrais tenter? lol bisousag
Répondre