"Ptipoas" attitude

Publié le par La Grosse Zèbre

Quand on demande à chaton ce qu'il veut manger, il va vous citer un de ses 3 "P"s préférés, soit la Pizza, des Patates, ou des Petit Pois, ou "Ptipoas" comme il dit (heureusement qu'il ne sait pas encore dire Pralinoise). Sauf que ma petite dame, les petits pois, ça ne s'écosse pas tout seul. Et généralement quand la Zèbre se lance dans une telle aventure, y a un petit chat qui réclame câlins, jeux et genoux. Rien de plus simple alors que de mettre l'enfant en question à contribution.
On observe, on tripote, on gratte avec les ongles, on ôte la peau verte épaisse, on goûte, on lechouille, on avale, on recommence et on met le pois dans un saladier,... finalement c'est plutôt chouette d'aider maman. Et la récompense au dîner après est encore meilleure!



Petit clin d'oeil: ce même jour, ma copine "jumelle" Steph Oum Samy wa Assiaa posté sur son petit blog son Samydou en pleine activité similaire d'écossage de petit pois, ou "Ptipoas" quoi!

Commenter cet article

mimosette 01/08/2009 12:40

ouhhhh les ptits pois !!! jsuis dingue de pois mm ceux ki se mangent lol biz

Emilie Nourra 27/07/2009 07:42

Salam aleykoumSympa le nouveau design de ton blog :))

mariaba 26/07/2009 13:12

Je viens de faire un grand tour sur ton blog, et il me parle beaucoup ! Alimentation gourmande, saine et végétarienne le plus possible, maternité, créativité... Tu abordes des thèmes qui me sont chers !!Jolies découverte, à bientôt !

briouchaa 26/07/2009 10:05

mach'allah il est tres concentré sur son travail. bizz

oumJibril 26/07/2009 00:20

Une très belle photo machaAllah! Bien patient ton petit loup le mien aurait tout retourner! belle nuit!...