Si & Am

Publié le par La Grosse Zèbre

Quand Maminou vient en visite sur les toits, elle ne peut s'empêcher de repéter que'elle a l'impression de voir les Siamois de "La Belle et le Clochard" en voyant Madame O. et Mademoiselle I. Pourtant les félines sur les toits n'ont rien en commun avec ces félins vicieux si ce n'est la race. Mais ce fut un long chemin pour que sur les toits on devienne une maison à chat!

 


 Si-et-Am-09.jpg Si-et-Am-06.jpg 

 

Les Siamois soSi-et-Am-04.jpgnt arrivés par hasard sur les toits. A la base Mama Lala est plus une femme qui a du chien. Du moins le pensait-elle. Car les chats n'était pas intéressant à ses yeux, trop indépendants, pas assez affectueux. Alors il y a eu la grosse P. et le petit T. Puis un jour une copine d'une copine nous apporte dans la coloc' de l'époque un chat siamois le temps qu'elle finisse de couver le petit qu'elle portait. La soit-disant chatte s'avérait être un chat, et deuxièmement un chat si peureux qu'il passait son temps dans mon armoire. D'attraction il est passé à boulet et quand il a fallu déménager et quitter la coloc', Mama Lala a récupéré le beau Kao K'o Kung (rebaptisé en hommage à lui). A l'époque Mama Lala vivait encore avec le papa de petit chat. Tous deux avaient réussi à apprivoiser et à s'attacher à ce drôle de chat et se préparaient à se séparer un jour de lui quand sa propriétaire souhaitait le récupérer. Pour faciliter le passage, et comme le hasard fait bien les choses, une petite boule de poil s'est invité dans leur vie. L'air de rien, blanche, chétive... qui l'eut cru que dans cette petite pelotte se cachait une superbe siamoise au caractère bien trempé. Madame O. ou ausi surnommée la Pompadour nous a rejoint il y a 4 ans et démi et semble vérifier tous les adages liés aux chats et aux Siamois en particulier: un caractère bien trempé, câline, fidèle à son maître qu'elle a délibérement choisi (au début, croyez-moi, c'était pas moi), une patience d'ange avec les enfants et un flair qui lui a permis après trois disparitions qu'on pensait définitives, de revenir.

 

Si-et-Am-05.jpg Si-et-Am-07.jpg

 

Kao K'o Kung est parti avant la naissance de Petit Chat, mon fils... Madame O. a donc longtemps été le seul félin à 4 pattes sur les toits. Mais un jour une annonce postée par amie nous interpelle: "Donne chatons siamois dans deux mois". Sur un coup de tête, Mama Lala dis qu'elle en réserve un. Surtout que les chatons sont nés le même jour que la soeur de Mama Lala. Il a donc une place ici. Les semaines passent et l'amie en question demande si l'adoption était sérieuse et si la demoiselle pouvait rejoindre sous peu son nouveau chez elle. Et c'est ainsi qu'est arrivée Mademoiselle I. Au caractère au combien différent de Madame O., se prenant pour une tigresse féroce du haut de son poids plume.  En plus, grande joie pour petit chat, Mademoiselle I. se passionne pour les petites voitures et le train en bois et les deux passent des heures à jouer ensemble sous le regard blasé de Madame O.. Adoptée, elle a rapidement pris ces marques et sa venue a précédé comme pour Madame O. de deux mois l'annonce d'une nouvelle grossesse, ce qui fait de Mademoiselle I. la chatte de petit loup et de Madame O. la chatte de petit chat. Autre coincidence: Madame O et Petit Chat sont tous les deux nés en juillet. Mademoiselle I. et petit loup en avril inch Allah!

 

Si-et-Am-08.jpg

 

Le rêve de Maman Zèbre à ce jour? Avoir un beau et gros mâle siamois rien qu'à elle sur les toits...

 


Publié dans et les animaux félés

Commenter cet article