Qui sommes nous?

Il y a une drôle de tribu qui se promène sur la blogosphère de manière assez irrégulière et aléatoire et prends racine là où elle se sent le mieux, c’est à dire, libre de faire et d’écrire ce qui lui plaît.


Cette petite tribu est composée de Maman Zèbre, plus très loin de la trentaine, Papa Ours, l’Homme de la maison à mi-temps et  papa de cœur de petit chat et papa de corps et de cœur de bébé tortue. 2 drôles de Siamoises et une bichonne qui se prend pour une Siamoise complètent cette joyeuse bande de doux-dingues.

 

zebre2_clr.gif

Maman Zèbre aka La Grosse Zèbre est une maman (certes imparfaite) avant tout. Mais c’est aussi une femme: amoureuse, coquette, féminine, engagée, responsable, passionnée, tendre et parfois révoltée. Maman Zèbre est une grande créative: elle coud passionnément, cuisine beaucoup (en fait tout les jours et ce plusieurs fois, faut bien nourrir chaton), bricole souvent, fait du point de croix un peu et de la peinture de temps en temps. A son grand damne, elle ne sait pas tricoter, donc elle ne tricote jamais!


Maman Zèbre aime: Papa Ours passionnément ou pas du tout (selon les jours!), MUUUUUUUUUUUUSE à la folie, Cyril Lignac (beaucoup, beaucoup, beaucoup), sentir l’odeur du soleil sur sa peau, faire des câlins à chaton et s'émerveiller des progrès quotidiens de bébé tortue, les barres déshydratées, la non-violence éducative, la crème de marrons et les macarons, la sororité, avoir les ongles courts et la télé réalité hihi

Maman Zèbre n’aime pas l’intolérance et le racisme, les blettes, vivre loin de ceux qu’elle aime, n’avoir que des journées de 24 heures, se couper les ongles, se réveiller avec des boutons sur le nez, repasser et plier le linge, ne plus avoir de papier toilette et le café.

ours_clr.gif

Papa Ours est entré un peu par hasard dans la vie de Maman Zèbre et au jour d’aujourd’hui, il tient bien à garder sa place de cœur auprès de la tribu. De terrible Ours des cavernes solitaire il commence à se transformer en ours en peluche tout doux.


 

Papa Ours aime Maman Zèbre par dessus tout. Puis le café. Et encore le café. De préférence après un excellent repas. Puis après le repas ou après une dure journée de travail, le soir au calme, rien de plus agréable pour Papa Ours que d’aller au jardin regarder les patates et les tomates et les salades pousser joyeusement pèle-mêle dans la terre. Papa Ours a la main verte et adore offrir des fleurs à Maman Zèbre. Puis Papa Ours voue quasiment un culte à Léo Ferré. A tel point que Bébé Tortue porte Léo en quatrième prénom.


Papa Ours n’aime pas les idéologies, les séries TV médicales où on voit trop de sang, les animaux vivants en appartement, bricoler (enfin, ca il sait pas faire en fait) et mettre les draps housses sur les couettes.

chat_clr.gif

Petit Chat est un petit garçon espiègle et tant rempli de bêtises que de bonnes intentions. Scolarisé, il aime néanmoins les activités en famille proposées par Maman Zèbre pour occuper ses petites mimines. Il aime les chats, pas étonnant avec un tel surnom. Mais il aime aussi faire des scénarios de chevaliers avec ses Playm*bils, se déguiser et "Cars". Et il adore par dessus tout les livres. A son grand regret il ne sait pas encore lire, mais adore que Papa Ours lui raconte une histoire. Puis deux. Puis trois… Intarissable, le Papa Ours! Mais le seul qui est réellement le roi de son coeur de petit garçon, c'est Bébé Tortue avec lequel il réussi à rendre sa maman Zèbre... chèvre!

tortue-recitpresco-clr.gif

Bébé Tortue est arrivé au printemps 2011 avec les jonquilles. Attendu par son grand frère qui l’aime à la folie, il aime par dessus tout téter. Mais aussi observer son grand frère qui fait le fou ou quand Papa Ours lui fait des bisous qui piquent.


Sur ce blog, vous aurez un panorama sélectionné de notre vie, aussi banale, riche, intéressante, ennuyeuse soit-elle pour vous. Nous, cela nous convient ^^.

 

La tribu adore faire connaissance avec ses lecteurs, alors n’hésitez pas à lui écrire à

mail
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :