Gâteau spicy à la banane

Publié le par La Grosse Zèbre



Ayant récupéré près de 3 kilos de bananes qui commencaient à se gâter rapidement, il a fallu que je sévisse et que je trouve une recette permettant d'en utiliser au maximum. Sauf que sur le net, les recettes que j'ai trouvé en nécéssitaient que 2 au mieux. J'ai alors bidouillé ma propre recette et le résultat est fabuleux, d'ailleurs il n'en reste plus, oups le régime (de bananes, hahaha)!



Alors il vous faut pour ce cake rapide à faire avec les enfants aussi:
- 1 pot de yaourt nature qui vous servira de doseur

- 2 pots de farine
- 1 pot de fleur de maïs
- 2 pots et demi de sucre de canne roux
- 50 g de beurre fondu
- 1/2 sachet de levure
- 3 bananes archi-mûres
- 3 oeufs
- 3 càc de cannelle
- 2 càc de mélange de 4 épices (gingembre, muscade, clou de girofle, poivre)

Inutile de préciser que les ingrédients sont quasi tous BIO.

Prendre un saladier et y verser le yaourt, le sucre, les farines, les épices et la levure. I

Incorporer les oeufs battus et homogéniser le mélange.

Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange.

Réduire les bannes en bouillie épaisse. Ajouter au mélange avec un fouet.

Huiler un moule à cakeet y verser la pâte.

Cuire 45 minutes dans un four à 180°/Th. 6

easy, non?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tes recettes me tentent bcp et la découverte de ton blog est très chouette !
Répondre
S
Hé bien c'est vraiment très jolie ta nouvelles présentation de ton blog!!! boussa du canada
Répondre