Fly Zèbra 2 - Messie Mum 0

Publié le par La Grosse Zèbre

Victoire, oh victoire!

La méthode Fly-Lady commence vraiment à porter ses fruits. Je commence à sortir la tête de l'eau, je respire de l'air (pur), je suis une vraie Fly Zèbra Baby désormais.

Comment je m'en suis rendue compte?

Épisode 1: la chasse à l'attestation de sécu disparu

La maîtresse de Grand Garçon m'appelle en fin d'après-midi. Chaton s'est réveillé de la sieste à l'école en hurlant de douleur. Notre amie l'otite semble de retour. J'appelle notre hippie doc, mais il est absent ce jour là et son remplaçant ne peut que nous prendre le lendemain. Pendant ce temps, les heures s'égrainent et chaton hurle de douleur, même sous anti-inflammatoires pendant que je cherche une solution en téléphonant à droite à gauche. Au final, un gentil docteur bien dévoué et Siam'ophile de SOS Médecin fera le déplacement en milieu de soirée. Examen de chaton, et pour le même prix de bébé tortue qui se met à tousser comme un perdu. J'aurais dû jouer au loto, une otite purulente d'un côté, une rhino-pharyngite (un gros rhume quoi, pas besoin d 'utiliser de gros mots de l'autre) de l'autre. Puis arrive le moment fatidique où le gentil doc  bien dévoué et Siam'ophile  me demande mon attestation d'assurance pour les deux loulous.

Gros moment de stress, je commence à paniquer, je transpire, tremble, souffle et ceux/celles qui connaissent ma tour de Pise de papiers qui orne mon bureau comprendront mon angoisse face à la question: "Purée, mais où est-ce que j'ai pu la mettre?" quand soudain, illumination! Mais oui, grâce à ma méthode Fly-Lady, je me suis désormais fait un petit classeur où je met routines de ménage mais aussi papiers importants à avoir sous la main, dont l'attestation de sécurité sociale! Victoire! Classeur sous la main, je sors le précieux papier comme une illuminé, pas peu fière de moi! Fly Zèbra 1 - Messie Mum 0.

Mais ce n'est pas tout: notre gentille coordinatrice de portage de région me demande il y a deux semaines si je peux héberger une autre participante à la formation portage qui vient de l'autre côté de la France. Re-sueurs froides quand je jette un coup d'oeil à ma chambre d'amis et au salon: le lit d'amis est fait, la chambre aspirée et il n'y a pas de piles de linge entassées. Dans le salon, le champ de bataille Playmobil versus voitures Majorette a laissé place à un terrain vierge et il y a même une jolie nappe et des fleurs fraîches. Le frigo est plein et je peux accueillir quelqu'un sans lui servir des pâtes ketchup-fromage et un p'tit déjeuner autre que des Chocapics, car je venais de faire une brioche maison. Miracle! Je n'en revient pas moi-même, ni du fait de pouvoir dire oui sans devoir me lancer dans une croisade contre le bordel! Et le pire, c'est que je n'avais pas vu le changement, car en changeant ses habitudes par petits pas, on s'habitue beaucoup plus vite et mieux au changement positif! Fly-Zèbra 2 - Messie Mum 0.

Bon, tout n'est pas parfait et j'avoue avoir quand même planqué des trucs dans ma chambre quand Sam est arrivée et il est vrai qu'on peut très rapidement se laisser rattraper par les anciens démon. Mais j'y travaille et surtout j'y crois, ce qui fait que la moitié du  chemin est déjà parcouru!

Je commence vraiment à y prendre goût à cette méthode! Et si vous êtes gentilles et nombreuses à commenter ce post, je vous ferai un article avec toutes les astuces qui me permettent de me faciliter la vie au quotidien et de ne plus sombrer malgré deux loulous et un célibat géographique la semaine!

Publié dans est une Fly-Lady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> salam oualeykoum,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ravie de retrouver ton blog apres une trop longue absence. moi aussi, j'ai mtnt 2 louloutes au lieu d'une seule et la méthode fly lady m'aide bcp. le livre de maria clley ne me quitte plus! bon<br /> courage, la zèbre! tschüss!<br />
Répondre