Intimes naissances, choisir d'accoucher à la maison

Publié le par La Grosse Zèbre


  • C'est l'histoire de plusieurs mamans qui ont décidé un jour de donner une naissance humaine à leur enfant à naître en choissisant d'accoucher à domicile. Ces mamans qui ont décidé de mettre leur vécu en mots qu'elles pourront faire partager à d'autres mamans décidant de faire confiance à la nature. Merci dame Angèle d'y avoir apportée ta pierre avec la naissance de Loan dans l'Ô et de me l'avoir fait partager.
  • C'est l'histoire de plusieurs professionnel(le)s qui ont accepté et encouragé cet acte physiologique barbarisé en acte médical par notre société et de lui accorder son statut initial primitif.
  • C'est l'histoire d'une grosse Zèbre dont les larmes ont coulé comme une évidence à la lecture de ce livre-témoignage si poignant, décidé à vouloir accomplir cette étape de la vie chez elle pour le prochain petit être qui s'installera dans son ventre zebré.
  • C'est aussi l'histoire d'une Zèbre émue quand sa mère-cocotte lui propose de l'accompagner durant ce cheminement. Cette mère parfois si étrangère, mais au final si proche de ses convictions qui l'aidera à surpasser le traumatisme d'une première naissance volée. Merci maman de ce cadeau spécial.

 

 


Pour en savoir plus:

Quatrième de couverture

Les filles des femmes qui ont conquis dans les années soixante la liberté de concevoir ou pas un enfant veulent aujourd'hui être libres aussi de choisir où et comment elles le mettront au monde...
Ce livre vous invite à partager le cheminement et les choix différents de parents et de professionnels pour vivre, en toute sécurité, une naissance à la maison :
• 15 témoignages émouvants et intimes de parents,
• 12 articles de fond, signés par des sages-femmes, obstétriciens, sociologue, doulas abordent l’accompagnement personnalisé, le processus physiologique de l’accouchement, le vécu de a douleur, la relation de confiance entre parents et professionnels...,
• un chapitre entier est réservé aux aspects pratiques, pour préparer, en toute sécurité, un accouchement à domicile.

La lecture d’Intimes naissances est une source d’inspiration pour imaginer et vivre un accouchement à la maison, plus naturel et respectueux de la physiologie.

Pour en lire un extrait, cliquez ici!


Intimes naissances, choisir d'accoucher à la maison

La Plage éditeur

ISBN : 978-2-84221-185-1

448 pages imprimées sur papier recyclé

photographies N&B

Coordonné par Juliette Collonge & Cécile Collonge

Préface : Catherine Dumonteil-Kremer

23 euros

Sortie : 7 mai 2008

Le blog du livre: Intimes Naissances

 

Commenter cet article