Réduire ses déchets jusqu’à 5 fois et faire des économies… c’est possible

Publié le par La Grosse Zèbre

Une des résolutions pour l’an 2000 neuf, était d’organiser efficacement le tri sélectif chez la grosse Zèbre. Soit 3 poubelles, 1 bac à verre et un seau à compost. Mais pour aller plus loin, la Zèbre a fait des recherches sur le ouaibe et est tombé sur ce petit jeu sur le site Réduisons nos déchets (clic, clic ici)! Mine de rien, je me suis dit, ca ne doit pas être terrible mon résultat, mais non: Chez la tribu de la grosse Zèbre, on sait trier les déchets!



Merci gouvernement allemand pionnier dans la protection de l’environnement, qui dès mon plus jeune âge m’a inculqué les bases de l’écologie évidente. 

Mais revenons à nos moutons. Pour vous donner une idée: le nombre de déchetteries entre 1996 et aujourd’hui a doublé, soit plus de 3000 déchetteries sur notre territoire. De même qu’un foyer composé de 4 personnes produit par jour (!) 22 litres de déchets. Autre exemple en image pour mieux vous parler: 

Afin de mieux trier nos déchets, apprendre à réduire notre impact écologique avec les emballages que nous produisons, la Zèbre vous invite à consulter ces liens forts intéressants

A vous de trouver aussi un moyen de rendre le tri sélectif pour les enfants en les emmenant au container à verre et au compostage, les sensibiliser à la réduction d’emballages en les emmenant au marché avec vos propres boites en plastique pour y recevoir vos fromages par exemple, ou même donner une belle boite à goûter ainsi qu’une jolie gourde pour l’école.

Il y a tant de gestes simples à faire, il ne tient qu’à nous de les appliquer au quotidien!

Commenter cet article